Présenté par
Événement BMA

Les BB par Ludovick Bourgeois, Marc Dupré, Matt Lang et plusieurs autres artistes à la première édition de BMA!

Les Productions Les 2 vallées sont fières de dévoiler la programmation du BMA, un nouveau festival qui se tiendra du 11 au 13 juillet 2024 au cœur des secteurs de Buckingham et Masson-Angers.

Ce nouvel événement culturel, présenté par l’entreprise Evolugen, signifie aussi le retour d’un festival d’envergure dans l’Est de Gatineau depuis la disparition de Buck en fête en 2016.
Cette première édition risque de marquer les esprits, grâce à la crème de la musique québécoise réunie sous le pont Brady et aux alentours.
L’événement débutera le 11 juillet avec le spectacle Les BB par Ludovick Bourgeois. Questionné depuis longtemps, le moment est enfin venu pour l’artiste de saluer en chansons et en images le parcours artistique, mais également plus personnel, de son célèbre père Patrick et son groupe culte Les BB. La formation outaouaise Sugar Crush assurera la première partie.
Le lendemain, c’est nul autre que Marc Dupré qui fera vibrer le parc Maclaren avec ses plus grands succès et ses plus récentes pièces. C’est d’ailleurs l’ancienne participante de l’émission La Voix, Mélissa Ouimet, qui sera sur scène avant son coach Marc Dupré. La formation de Buckingham, Syndicated Blues, performera aussi lors de cette soirée.
Le chanteur country Matt Lang complétera la programmation du BMA le samedi soir. Capable de faire lever des foules comme personne d’autre, le natif de l’Outaouais promet une soirée arrosée de new country. L’artiste canadienne Teigen Gayse et la formation locale Buck and the Outbreak auront le mandat de réchauffer la foule.

Le cirque en vedette!

Les organisateurs mettront en place une immense Place de la famille avec le cirque comme thématique. Pour ce faire, ils ont conclu une entente de partenariat avec le Carrefour culturel ESTacade, un autre organisme culturel important du secteur Buckingham. Toutes les disciplines reliées au cirque – jongleurs, cracheurs de feu, acrobates et clowns – seront en vedette dans cette section familiale. Un amphithéâtre temporaire pouvant accueillir 1000 personnes sera aménagé dans cette section pour accueillir 15 spectacles de 30 minutes, créés par trois troupes de cirque reconnues au Québec pour les trois jours.
Ari Cui Cui et Le monde de Laurie performeront également pour le plus grand plaisir des petits sur la grande scène.

Fins de soirée à l’Encan

Les spectacles de fin de soirée du BMA seront présentés au Bar de l’Encan, à Masson-Angers. Les festivaliers pourront assister gratuitement aux spectacles de Lemay et son Hommage à Bob Bissonnette, du rockeur Martin Deschamps et de Fred Dionne, une étoile montante du country au Québec. Les 170 billets gratuits disponibles pour chacune de ses soirées s’envoleront rapidement!

Achetez vos billets
Programmation
104, rue Maclaren Est, suite 215
Gatineau, Québec
J8L 1K1